L'ASSOCIATION

Notre association existe depuis 2005. 

 

Crée à l'origine par des passionnés de danse country elle n'a de cesse, depuis sa création,  d'évoluer et de coller à son temps et au goût des adhérents.

 

Il est enseigné la première année les bases des pas sur des musiques actuelles principalement ainsi que sur des musiques celtiques, latines et country (l'origine de la pratique).

 

La deuxième et les autres années correspondent à des envies de danses plus complexes, plus longues et plus difficiles, selon le souhait aussi des danseurs du cours.

 

L'association peut à l'occasion proposer des stages ouverts à tous, proposer des évènements, et par le biais d'un groupe dédié effectuer des démonstrations, qui permettent aussi de faire découvrir notre pratique aux plus grand nombre.

 

Une ou plusieurs fois par an l'association propose à ses adhérents de participer à une session de workshop sur le territoire français, espagnol ....  avec des chorégraphes internationaux afin d'améliorer la technique et le style ; Ces stages sont généralement très apprécié de nos pratiquants avertis.

 

Un bal annuel est organisé tous les ans afin de partager cette passion avec les danseurs de la région et venant de plus pour notre plus grand plaisir à tous.

 


L'Association des West Line Dancers est affiliée à la FFCLD depuis septembre 2011

 

http://www.ffcld.com/